HV l'association

Conditions d'adhésion

Qui ?

Toute personne intéressée par les activités de l'association peut demander d'adhérer à Huong Viêt.

Comment ?

En s'adressant à l'un des membres du comité et en remplissant une fiche d'adhésion. L'adhésion définitive se fait au bout d'une période d'essai durant laquelle le futur adhérent peut se faire une meilleure idée du fonctionnement de l'association, de même que l'association peut se faire une meilleure idée des motivations et des aspirations de l'adhérent. L'adhésion définitive intervient nécessite l'accord de la majorité du comité.

Droits ?

Chaque membre de l'association dispose du droit de vote en assemblée générale selon les modalités générales spécifiées dans les statuts de l'association. Le droit de vote concerne l'élection des membres du comité, le vote d'éventuelles modifications de statuts et l'éventuel désaveu des membres du comité. De plus, chaque membre a le droit, en collaboration avec 4 autres membres de l'association, de proposer un point de discussion à l'ordre du jour en le soumettant au comité quelques jours à l'avance. Lors de l'assemblée générale annuelle, un membre peut également proposer sa candidature en vue de faire partie du comité. Enfin, les membres de l'association reçoivent lors de l'assemblée générale annuelle le rapport d'activités du comité et les comptes annuels.

Obligations ?

Les membres de l'association n'ont aucune obligation envers l'association, si ce n'est la discrétion et la confidentialité sur le déroulement interne des activités. Les rapports entre le membre et le reste de l'association sont basés sur la confiance, le respect mutuel et l'application de la charte. Les membres sont vivement encouragés à prendre une part active dans les activités de l'association et dans les discussions lors des assemblées générales. Les membres doivent garder à l'esprit que les assemblées générales ne peuvent siéger légitimement que si les dix pourcents des membres de l'association sont présents